Bourse Dialogue des FRQ

Bourse Dialogue des FRQ

Je suis très fière d’être l’une des 18 récipiendaire de la bourse Dialogue des FRQ (2023-2024) !

J’ai exploré, dans le cadre de ma maîtrise, les retombées du Théâtre Aphasique sur ses membres et leurs proches. Mon étude révèle que cet organisme communautaire offre un environnement exemplaire pour les personnes vivant avec un trouble de la communication, tel que l’aphasie, en favorisant leur participation sociale et en améliorant leur qualité de vie.

Grâce à la subvention Dialogue, je souhaite encourager les orthophonistes à orienter leurs patients·es vers des organismes communautaires comme le Théâtre Aphasique après la fin de la réadaptation. Je souhaite également sensibiliser les personnes aphasiques et leurs proches aux ressources communautaires disponibles pour les aider à surmonter l’isolement social.

Pour ce faire, je collaborerai avec la bédéiste scientifique Juliette Pierre, pour co-créer des « synthèses graphiques » avec les membres du Théâtre Aphasique. Ces créations mettront en avant l’approche du Théâtre Aphasique comme exemple d’organisme communautaire et l’importance de référer les usager·ères vers ces milieux en fin de réadaptation.

comments powered by Disqus